L'équipementier italien, Macron, se lance dans le développement durable. L'objectif de Macron est simple : produire des produits durables et réduire la consommation d'énergie tout en préservant la qualité et le savoir-faire de la marque. La volonté n'est pas seulement de créer des produits durables mais de revoir tout le processus de la production à la distribution, des locaux au packaging. Des mesures ont été mises en place pour optimiser et modifier les matériaux des emballages, en réduisant l'utilisation du papier et en produisant les sacs en plastique avec du plastique recyclé certifié à 100 %.


Depuis déjà plusieurs semaines les lancements des maillots des équipes se multiplient. Le dernier en date l'équipe de rugby de Clermont-Auvergne. En effet, le maillot de l'ASM a été conçu en Eco-textile, issu à 100 % de matières plastiques recyclées dont 13 bouteilles en plastique d'un demi-litre et est certifié par le label Global Recycled Standard.


On retrouve également le badge sur les maillots et les shorts certifiant l'écoconception de ces derniers.

Macron 4 The Planet est le projet qui résume l'engagement de l'entreprise. Tous les vêtements Macron sont fabriqués avec des textiles écologiques obtenus à partir de fibres de polyester recyclé à 100% dérivé de PET et certifiés par le label Global Recycle Standard. Le PET est un matériau recyclable à 100 % remis en circulation sur le marché sous la forme de nouveaux produits durables.

Pour la saison 2022 - 2023, les clubs professionnels de haut niveau porteront des chaussettes fabriquées en polyamide régénéré Renycle®, un fil obtenu en recyclant du nylon 6, un matériel qui combinera résistance, douceur et polyvalence. Voici la vidéo de présentation publiée sur le site officiel Macron.

Conscients et soucieux de notre impact écologique, nous collaborons avec Macron en vous proposant ainsi des produits éco-conçus.