Personal Data

Welcome to boutique-rugby.com, your online store dedicated to rugby! We are committed to protecting your personal data and would like to inform you of our privacy policy.

We collect personal data in order to provide you with a better service. In this regard, our privacy policy aims to inform you about the following information:

  • The personal data collected
  • How we use this data
  • Who can access this data
  • Your rights as a user of the site
  • Our cookie policy

This privacy policy should be read in conjunction with our terms and conditions of use. At boutique-rugby.com, we aim to provide you with a pleasant and secure online experience. In accordance with the General Data Protection Regulation (GDPR), we comply with the following rules regarding data privacy.

1/ APPLICABLE LAWS

Personal data is processed lawfully, fairly and in a transparent manner. It is collected for specified, explicit and legitimate purposes, and not further processed in a manner that is incompatible with those purposes. We undertake to limit the data collected to what is strictly necessary, to keep it up to date and to retain it for no longer than is necessary for the purposes for which it is processed.

We also guarantee appropriate security of personal data to prevent any unauthorized or unlawful processing, accidental loss, destruction or damage.

Processing is only considered lawful if at least one of the following conditions is met: the data subject has given consent, performance of a contract, compliance with a legal obligation, protection of vital interests of the data subject or another natural person, performance of a task carried out in the public interest, or pursuit of the legitimate interests of the controller.

2/ CONSENT

By using our site boutique-rugby.com, you consent to the conditions set out in this policy on personal data as well as the collection, use and retention of the personal data listed in this policy. We therefore invite you to read this policy carefully to understand how we collect, use and protect your personal data.

3/ DATA WE COLLECT

We wish to inform our users of boutique-rugby.com that when they visit and use our site, we may automatically collect and store the following information:

  • Location,
  • Hardware and software details,
  • Links clicked by a user while using the site,
  • Content viewed on the site.

In addition, we may also collect the following data non-automatically when you perform certain functions on our site:

  • First name and last name,
  • Date of birth,
  • Email,
  • Phone number

This data may be collected when you create an account, register an order or return an order.

We would like to point out that we only collect data that is necessary to achieve the objective set out in this privacy policy. We will not collect any additional data without informing you in advance.

4/ HOW WE USE PERSONAL DATA

We want to reassure our users that the personal data collected on our website will only be used for the purposes specified in this policy. The data we automatically collect is used for the following purposes: to establish statistics, to personalize your user experience.

At boutique-rugby.com, we take the confidentiality of our users' personal data very seriously. We use the personal data collected responsibly and in compliance with applicable data protection laws and regulations.

We use the personal data we collect to provide quality products and services to our customers, to manage orders, process payments, and deliver ordered products. We may also use this data to respond to customer requests, communicate with them, and provide technical support.

We also use personal data for marketing and advertising purposes, including sending promotional offers, newsletters, and information about new products and services available on our platform. We may also use this data to personalize advertisements displayed on our platform and on other websites.

As for the data collected when the user performs certain functions, it may be used for the following purposes: to communicate with you, process and execute your orders, and keep a record of your orders. We are committed to not using your personal data for purposes other than those indicated in this privacy policy. If we decide to use them for different purposes, we will inform you in advance and ask for your consent, unless the law allows or obliges us to do so.

5/ HOW LONG PERSONAL DATA IS STORED

We want to inform our users that we do not retain their personal data beyond what is necessary to achieve the purposes for which they were collected.

6/ HOW YOUR PERSONAL DATA IS PROTECTED

At boutique-rugby.com, we want to inform you that all information in your account is used exclusively in the context of your relationship with our company. We never share this information with third parties or resell it without your permission.

We are aware that despite our security measures, there is always a potential risk of harm to user data. While we do our best to ensure the security of your personal data, we cannot guarantee their security beyond what is reasonably practical, due to the sometimes insecure nature of the internet as a whole.

7/ MINORS

We wish to inform our users that, in accordance with the General Data Protection Regulation (GDPR), individuals under the age of 15 are considered minors for the purposes of data collection. Minors must have the consent of a legal guardian for their data to be collected, processed, and used.

8/ YOUR RIGHTS

Under the General Data Protection Regulation (GDPR), they have the following rights as data subjects:

  • Right of access: You have the right to request information about the personal data we hold about you and how we use it.

  • Right of rectification: You have the right to request the correction of your personal data if it is inaccurate or incomplete.

  • Right to erasure: You have the right to request the deletion of your personal data if it is no longer necessary for the purposes for which it was collected or if you withdraw your consent.

  • Right to restriction of processing: You have the right to request the restriction of the processing of your personal data in certain circumstances.

  • Right to data portability: You have the right to receive your personal data in a structured, commonly used, and machine-readable format and to transmit it to another controller, if technically feasible.

  • Right to object: You have the right to object at any time to the processing of your personal data, including profiling.


You can exercise these rights by contacting us directly. You can find further information on these rights in Chapter 3 (Articles 12 to 23) of the GDPR.

9/ COOKIE POLICY

When you browse our website, we may place information on your device called "cookies," which are stored on your device. Cookies can help us facilitate your navigation and offer you more personalized content. They allow us to know which pages you have visited, in order to offer you more precise advertisements or to better guide you on our website.

Most browsers automatically accept cookies, but you have the right to refuse or disable them. We use the following types of cookies on our website:

  • Necessary cookies: These cookies are essential to allow you to navigate our store and use its functions, such as accessing secure areas of the website. Cookies that enable you to retain items in your cart, cookies that enable you to stay logged in, and cookies that record your personalized preferences are examples of strictly necessary cookies. These cookies are essential to the functionality of a website and cannot be disabled by users.
  • Preference cookies: Also known as "functionality cookies." These cookies allow a website to remember choices you have made in the past, such as your preferred language, your favorite search filters, or your username and password so that you can log in automatically.
  • Statistical cookies: Also known as "performance cookies." These cookies collect information about how you use a website, such as the pages you have visited and the links you have clicked on. None of this information can be used to identify you. Everything is aggregated and therefore anonymous. Their sole purpose is to improve website functions. This includes cookies from third-party analysis services such as Google, such as visitor analysis, heat maps, and social media analysis.
  • Marketing cookies: These cookies track your online activity to help advertisers deliver more relevant ads or to limit the number of times you see an ad. These cookies may share this information with other organizations or advertisers such as Google. These are persistent cookies and almost always third-party. You can choose to be notified every time a cookie is transmitted. You can also choose to disable cookies entirely in your internet browser, but this may diminish the quality of your user experience. At boutique-rugby.com, we use third-party advertising cookies to collect information that allows us to better tailor ads to your interests, both on our Platform and elsewhere. In some cases, these cookies require personal data processing. If you refuse these cookies, you may see ads that are not relevant or not be able to connect efficiently to Facebook, Twitter, or other social networks, as well as not being able to share content on social networks.
  • We work with analytical solutions offered by third parties on our Platform. These third parties provide us with reports on the use of our Platform, allowing us to better understand the interests and demographic situation of our Platform users. These reports do not contain information that directly identifies you. However, these third parties may use these reports for our personalized advertising campaigns if you have authorized certain advertising customization services. If applicable law requires it, we will ask for your consent to carry out these activities. You can change your preferences at any time by accessing the "Cookie Settings" at the bottom of each page of our Platform.

10 / CHANGES TO OUR POLICY

We recommend that our users check our policy from time to time to ensure that they are informed of any updates. The personal data policy may be modified in order to maintain compliance with the law.

To learn more about the types of information we collect, see the Privacy Policy and Terms of Service.

Derniers guides d'achats parus

June 17, 2024 Adidas F50 : de 60€ à 270€, on décortique toute la gamme !
Guides achats

Adidas F50 : de 60€ à 270€, on décortique toute la gamme !

Quels sont les différents modèles de la gamme adidas F50 ? Comment bien choisir votre paire de F50 ?

Après 9 ans d'absence, elle fait son grand retour ! Juste avant l’Euro 2024, adidas a annoncé le retour de la F50, remplaçant immédiatement la gamme X. Ce nouveau modèle s'adresse aux joueurs sous contrat avec la marque, avec également de nouvelles versions haut de gamme incluant une tige mid, ainsi que des déclinaisons allant jusqu'à des modèles à 60€. Cet article vous présente les différences entre ces modèles.

  •  

ADIDAS F50 ELITE

C’est le modèle haut de gamme du silo. Identique aux modèles portés par les pros, les différentes versions « Elite » de la F50 bénéficient de l’ensemble des technologies développées. C’est par exemple le cas de la tige Fibertouch et de la texture Sprintweb en 3D qui sont présents pour apporter le toucher de balle ou encore de la semelle extérieure Sprintframe 360

Read more
June 17, 2024 Quarts de finale du Top 14 : L’intensité monte !
Clubs

Quarts de finale du Top 14 : L’intensité monte !

 

La phase finale du Top 14 est enfin là, et les quarts de finale promettent des affrontements palpitants. Voici le tableau complet et les rencontres à ne pas manquer :

Barrages (15 et 16 juin 2024)

Samedi 15 juin 2024 :

RC Toulon affrontera le Stade Rochelais à 21h05 (diffusé sur Canal+).

Dimanche 16 juin 2024 :

Union Bordeaux-Bègles se mesurera au Racing 92 à 21h05 (diffusé sur Canal+).

Demi-finales (21 et 22 juin 2024)

Vendredi 21 juin 2024 :

Le Stade Toulousain jouera contre le vainqueur du match entre RC Toulon et Stade Rochelais à 20h15 (diffusé sur Canal+).

Samedi 22 juin 2024 :

Le Stade Français affrontera le vainqueur du match entre Union Bordeaux-Bègles et Racing 92 à 21h05 (diffusé sur Canal+).

Finale (28 juin 2024)

La grande

Read more
To Top

Données personnelles

Bienvenue sur boutique-rugby.com, votre boutique en ligne dédiée au rugby ! Nous sommes soucieux de la protection de vos données personnelles et nous souhaitons vous informer de notre politique de confidentialité.

Nous collectons des données personnelles afin de vous offrir un meilleur service. Dans cette optique, notre politique de confidentialité vise à vous informer des informations suivantes :

  • Les données personnelles collectées
  • L’utilisation que nous faisons de ces données
  • Qui peut accéder à ces données
  • Les droits dont vous disposez en tant qu’utilisateur du site
  • Notre politique de cookies

Cette politique de confidentialité est à lire en complément de nos conditions générales d’utilisation. Chez boutique-rugby.com, nous tenons à vous offrir une expérience en ligne agréable et sécurisée. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous respectons les règles suivantes en matière de confidentialité des données.

1/ LOIS APPLICABLES

Les données à caractère personnel sont traitées de manière licite, loyale et transparente. Elles sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités. Nous nous engageons à limiter les données collectées au strict nécessaire, à les tenir à jour et à les conserver pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Nous garantissons également une sécurité appropriée des données à caractère personnel pour prévenir tout traitement non autorisé, illicite ou perte, destruction ou dégâts d'origine accidentelle.

Le traitement n'est considéré comme licite que si au moins l'une des conditions suivantes est remplie : consentement de la personne concernée, exécution d'un contrat, respect d'une obligation légale, sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique, exécution d'une mission d'intérêt public ou aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement.

2/ CONSENTEMENT

En utilisant notre site boutique-rugby.com, vous consentez aux conditions énoncées dans la présente politique sur les données personnelles ainsi qu'à la collecte, l'utilisation et la conservation des données personnelles énumérées dans cette politique. Nous vous invitons donc à lire attentivement cette politique pour comprendre comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles.

3/ DONNEES QUE NOUS COLLECTONS

Nous souhaitons informer nos utilisateurs de boutique-rugby.com que lorsqu'ils visitent et utilisent notre site, nous pouvons collecter automatiquement et conserver les informations suivantes :

  • le lieu,
  • les détails matériels et logiciels,
  • les liens sur lesquels un utilisateur clique tout en utilisant le site,
  • le contenu consulté sur le site.

En outre, nous pouvons également collecter les données suivantes de manière non automatique lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

  • prénom et nom,
  • date de naissance,
  • email,
  • numéro de téléphone

Ces données peuvent être collectées lorsque vous créez un compte, enregistrez une commande ou retournez une commande.

Nous tenons à préciser que nous ne collectons que les données nécessaires pour atteindre l'objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne collecterons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

4/ COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNEES PERSONNELLES

Nous tenons à rassurer nos utilisateurs que les données personnelles collectées sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique.Les données que nous collectons automatiquement sont utilisées pour les finalités suivantes : établir des statistiques, personnaliser votre expérience utilisateur.

Chez boutique-rugby.com, nous prenons très au sérieux la confidentialité des données personnelles de nos utilisateurs. Nous utilisons les données personnelles collectées de manière responsable et en conformité avec les lois et règlementations applicables en matière de protection des données. Nous utilisons les données personnelles que nous collectons pour fournir des produits et services de qualité à nos clients, pour gérer les commandes, pour traiter les paiements et pour livrer les produits commandés. Nous pouvons également utiliser ces données pour répondre aux demandes des clients, pour communiquer avec eux et pour leur fournir un support technique. Nous utilisons également les données personnelles à des fins marketing et publicitaires, notamment pour envoyer des offres promotionnelles, des newsletters et des informations sur les nouveaux produits et services disponibles sur notre Plateforme. Nous pouvons également utiliser ces données pour personnaliser les publicités qui sont affichées sur notre Plateforme et sur d'autres sites web.

Quant aux données collectées lorsque l'utilisateur exécute certaines fonctions, elles peuvent être utilisées pour les finalités suivantes : communiquer avec vous, traiter et exécuter vos commandes, ainsi que tenir un historique de vos commandes. Nous nous engageons à ne pas utiliser vos données personnelles à d'autres fins que celles indiquées dans la présente politique de confidentialité. Si nous décidons de les utiliser à des fins différentes, nous vous en informerons au préalable et nous vous demanderons votre consentement, sauf si la loi nous y autorise ou nous y oblige.

5/ COMBIEN DE TEMPS SONT STOCKÉS LES DONNÉES PERSONNELLES

Nous souhaitons informer nos utilisateurs que nous ne conservons pas leurs données personnelles au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

6/ COMMENT SONT PROTÉGÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES

Chez boutique-rugby.com, nous tenons à vous informer que toutes les informations de votre compte sont utilisées exclusivement dans le cadre de votre relation avec notre entreprise. Nous ne partageons jamais ces informations avec des tiers ni ne les revendons sans votre autorisation.

Nous sommes conscients que malgré nos mesures de sécurité, il reste toujours un risque potentiel de préjudice pour les données des utilisateurs. Bien que nous fassions tout notre possible pour garantir la sécurité de vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité au-delà de ce qui est raisonnablement pratique, en raison du caractère parfois peu sûr de l'internet dans son ensemble.

7/ MINEURS

Nous souhaitons informer nos utilisateurs que, conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d'un représentant légal pour que leurs données soient collectées, traitées et utilisées.

8/ VOS DROITS

En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), ils ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

  • droit d'accès : vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet et sur la façon dont nous les utilisons.

  • droit de rectification : vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.

  • droit à l'effacement : vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles si elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou si vous retirez votre consentement.

  • droit de restreindre le traitement : vous avez le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.

  • droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement, si cela est techniquement possible.

  • droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, y compris au profilage.


Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant directement. Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits dans le chapitre 3 (articles 12 à 23) du RGPD.

9/ POLITIQUE SUR LES COOKIES

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, nous pouvons placer des informations sur votre appareil appelées « cookies », qui sont stockés sur votre appareil. Les cookies peuvent nous aider à faciliter votre navigation et à vous proposer un contenu plus personnalisé. Ils nous permettent de savoir quelles pages vous avez visitées, afin de vous proposer des publicités plus précises ou de mieux vous orienter sur notre site internet.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous avez le droit de les refuser ou de les désactiver. Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

  • Les cookies nécessaires : Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de naviguer dans notre magasin et d'utiliser ses fonctions, comme l'accès aux zones sécurisées du site web. Les cookies qui permettent de conserver les articles de votre panier, les cookies qui vous permettent de rester connecté et les cookies qui enregistrent vos préférences personnalisées sont des exemples de cookies strictement nécessaires. Ces cookies sont essentiels à la fonctionnalité d'un site web et ne peuvent pas être désactivés par les utilisateurs.
  • Les cookies de préférences : également connus sous le nom de "cookies de fonctionnalité". Ces cookies permettent à un site web de se souvenir des choix que vous avez faits dans le passé, comme la langue que vous préférez, vos filtres de recherche favoris ou votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin que vous puissiez vous connecter automatiquement.
  • Les cookies statistiques : également connus sous le nom de "cookies de performance". Ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez un site web, telles que les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Tout est agrégé et donc anonymes. Leur seul but est d'améliorer les fonctions du site web. Cela inclut les cookies provenant de services d'analyse tiers comme Google, tels que les analyses de visiteurs, les cartes thermiques et les analyses des médias sociaux.
  • Les cookies marketing : Ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à diffuser des publicités plus pertinentes ou pour limiter le nombre de fois où vous voyez une annonce. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs comme Google. Ce sont des cookies persistants et presque toujours d'origine tierce. Vous pouvez choisir d'être averti chaque fois qu'un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d'utilisation. Sur boutique-rugby.com, nous utilisons des cookies de publicité (de tiers) pour collecter des informations qui nous permettent de mieux adapter les publicités à vos centres d'intérêts, tant sur notre Plateforme que en dehors. Dans certains cas, ces cookies nécessitent un traitement de données personnelles. Si vous refusez ces cookies, vous risquez de voir des publicités qui ne sont pas adaptées ou de ne pas pouvoir vous connecter efficacement à Facebook, Twitter ou à d'autres réseaux sociaux, ainsi que de ne pas pouvoir partager de contenu sur les réseaux sociaux.

    Nous travaillons avec des solutions analytiques proposées par des tiers sur notre Plateforme. Ces tiers nous fournissent des rapports sur l'utilisation de notre Plateforme, ce qui nous permet de mieux comprendre les intérêts et la situation démographique des utilisateurs de notre Plateforme. Ces rapports ne contiennent pas d'informations qui vous identifient directement. Cependant, ces tiers peuvent utiliser ces rapports pour nos campagnes publicitaires personnalisées si vous avez autorisé certains services de personnalisation des publicités. Si la loi applicable l'exige, nous vous demanderons votre consentement pour mener ces activités. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en accédant aux "Paramètres des Cookies" qui se trouvent en bas de chaque page de notre Plateforme.

10 / MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE

Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s'assurer qu'ils sont informés de toute mise à jour. La politique sur les données personnelles peut être modifiée afin de maintenir la conformité avec la loi.

Pour en savois plus sur les types d'informations que nous collectons, consultez les Règles de confidentialité et conditions d'utilisation

Derniers guides d'achats parus

Avril 30, 2024 Protège-Dents Everlast : La Protection Idéale pour le Rugby
Guides achats

Protège-Dents Everlast : La Protection Idéale pour le Rugby

Le rugby est un sport de contact intense qui nécessite une protection optimale à tous les niveaux, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité bucco-dentaire. C'est là que les protège-dents Everlast entrent en jeu, offrant une solution parfaite pour les joueurs de rugby qui cherchent à allier qualité, confort et sécurité.

Qualité et Confort à un Prix Abordable

Les protège-dents Everlast sont conçus avec une triple couche de protection, assurant une durabilité et une résistance aux impacts élevées. Leur conception thermoformable permet un ajustement personnalisé à la dentition de

Read more
Avril 23, 2024 Découvrez la gamme de chaussures de football Future 7, parfaitement adaptée à la pratique du rugby !
Guides achats

Découvrez la gamme de chaussures de football Future 7, parfaitement adaptée à la pratique du rugby !

Bonjour à tous les passionnés de rugby ! Aujourd'hui, nous avons une annonce spéciale pour vous. Nous sommes ravis de vous présenter la gamme de chaussures de football Future 7, qui est maintenant disponible sur notre site, boutique-rugby.com, et en plus, elles sont toutes en promotion !

Pourquoi choisir Future 7 pour le rugby ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous recommandons une gamme de chaussures de football pour le rugby ? La réponse est simple : Future 7 a réussi à créer une chaussure qui transcende les frontières des sports. Ces chaussures ont été conçues avec une attention particulière aux détails qui les rendent parfaitement adaptées à la pratique du rugby.

Confort et durabilité

Première

Read more
To Top