Actualité produit

Prime Blue et Prime Green, Evolution pour le Sport et La Planète

La pollution est un problème, l'innovation est une solution.

Depuis plus de 20 ans, Adidas travaille en faisant attention à son empreinte carbone afin de limiter son impact. C'est en 1998 que la marque aux trois bandes débute sa politique vers une production plus verte, et c'est en 2050 qu'elle compte bien la terminer. En 50 ans, la marque allemande espère obtenir une empreinte écologique neutre, c'est-à-dire qu'elle polluera autant qu'elle recyclera. Pour ce faire, les gammes Prime Blue et Prime Green ont été lancées en 2020 par Adidas. Ce ne sont pas les uniques solutions, mais elles constituent une innovation qui leur permet de contrôler leur empreinte écologique globale. Ces technologies assurent des matériaux de haute qualité avec 40% de plastique recyclé par produit.

Prime Blue est un matériau recyclé haute performance, conçu en partie à base de Parley Ocean Plastic, une matière créée à partir de déchets plastiques recyclés qui ont été collectés sur les îles, les plages et le littoral, pour éviter la pollution des océans.

Créée à partir d'éléments recyclés, Primegreen est quant à elle une gamme de matériaux haute performance qui change la manière de produire, avec des plastiques recyclés afin d'offrir une alternative plus durable.

Chez boutique-rugby.com, nous sommes très sensibles à cette cause et c'est pourquoi nous nous efforçons d'agrandir la gamme Adidas sur notre site. Nous savons que nous avons les mêmes valeurs. De ce fait, nous vendons sur notre boutique en ligne des produits conçus grâce aux technologies Prime Green comme la malice SG Hybride.  C'est un moyen pour nous de lutter contre les déchets plastiques et de valoriser le recyclage des déchets.

Précédent Comment choisir ses chaussures de rugby Suivant Macron 4 The Planet
To Top