Ce samedi, le XV de France affronte les All Blacks au stade de France devant 80 000 supporters. Ce sera le dernier affrontement entre les deux nations avant le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby en France en 2023. Il est primordial de prendre un ascendant psychologique en gagnant ce match pour ces deux équipes prétendant au titre suprême de championne du monde. Les joueurs de Galtié sont sur une bonne série avec deux victoires lors des deux premiers matchs de cette tournée d'automne. La première contre l'Argentine (29-20) et la deuxième contre la Géorgie (41-15).                                                                                                       

La dernière victoire de l'équipe de France sur son territoire contre les All blacks remonte à 21 ans. c'était à Marseille est le score était de 42-33 en faveur de nos bleus. Il faudra faire un match quasi-parfait afin de battre cette équipe des Blacks blessée par leur revers en Irlande la semaine précédent ce match.

Une équipe type du cotés bleu !

Le staff du XV de France a dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande, samedi (21h) au Stade de France. Exilé au centre lors des deux premiers tests face à l'Argentine et la Géorgie, Romain Ntamack retrouve sa place à l'ouverture. Matthieu Jalibert est, lui, remplaçant alors que Jonathan Danty prend place au centre.

La compo du XV de France face à la Nouvelle-Zélande: Jaminet - Penaud, Fickou, Danty, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) - Alldritt, Jelonch, Cros – Willemse, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille

Remplaçants: Barlot, Gros, Bamba, Taofifenua, Flament, Cretin, Lucu, Jalibert