Guides achats

Comment équiper mon enfant pour débuter le rugby ?

Vous souhaitez équiper votre enfant pour son match de rugby ?

Pour performer sur le terrain un rugbyman a besoin d'un short, d'un maillot, de chaussettes, de chaussures à crampons, de protège-dents, d'un casque. En hiver, pour se protéger du froid votre enfant aura également besoin de sous-vêtements thermiques (baselayers).

Les chaussures de rugby à crampons

Il existe différents types de chaussures à crampons, elles peuvent être moulées, vissées ou hybrides, tout dépend du type de terrain sur lequel joue votre enfant.

Conseils d'experts : Il est recommandé de s'orienter vers des chaussures adultes pour les enfants de plus de 14 ans. Pour un enfant, il est recommandé de débuter le rugby avec des crampons moulés adaptés pour les terrains secs. Cependant, il est primordial de choisir ses chaussures en fonction du type de terrain sur lequel votre enfant va jouer.

En règle générale, le club vous fournit une paire de chaussettes par an. Cependant, il est nécessaire d'avoir toujours une paire de chaussettes de rechange pour que votre enfant puisse alterner entre ses entrainements et ses matchs.

Les sous-vêtements thermiques

Pour protéger votre enfant du froid et pour leur assurer un confort optimal, il est primordial de poster des sous-vêtements thermiques (baselayers) adaptés. Pour le confort de votre enfant vous retrouverez sur notre site : des sous-maillots thermiques, des leggings mais aussi des sous-shorts.

Les Casques

Pour protéger votre enfant lors de ses chutes et de ses phases de contact, il est nécessaire d'avoir un casque.

Les Protège-dents

Le protège-dents est un indispensable dans la pratique du rugby pour protéger les dents de votre enfant lors de ses phases de contact. Il existe deux types de protège-dents : pour les enfants de moins de 10 ans et pour les personnes de plus de 10 ans.

Conseils d'experts : Il est recommandé d'en avoir deux car les oublis et les pertes sont fréquents.

Les Épaulières

Les épaulières de rugby protègent votre enfant durant leurs chutes mais aussi lors de leurs phases de contact. Les zones protégées sont les épaules mais également, selon le sternum, les côtes, le haut de la colonne vertébrale et les bras, ainsi que la poitrine pour les épaulières féminines grâce au protection en mousse. Les épaulières haut de gamme offrent une meilleure protection car la protection est plus complète et va s'adapter à votre corps.

Les Maillots et les Shorts

En règle générale, le club vous fournit également maillot pour les matchs : il est fourni le jour du match ou au début de la saison. Cependant, lors de ses entraînements votre enfant a besoin d'un maillot pour performer sur le terrain. Le maillot assurera un confort optimal durant le jeu. En début de saison, un short sera fourni à votre enfant. Il est tout de même recommandé d'avoir un short d'entraînement afin d'alterner entre les jours de matchs et les entraînements.

Précédent Coupe du Monde de Rugby - encore 1 an ! Suivant Maillots Rugby Sublimés au meilleur prix du marché !
To Top