Protège-dents Enfant Atomic Dual Density Rouge & Blanc - Gilbert

11,00 €
Plus que 5 en stock
SKU
85513903

Protège-dents Enfant Atomic Dual Density Rouge & Blanc - Gilbert Couleurs : rouge et blanc •Technologie Boil & Bite : ébollution et morsure, protections des gencives et moulage s'adaptant à votre machoire • Technologie Extra Wall minimisant les traumatismes de la mâchoire et du crâne • Protection pré-moulée et soutien du palet pour faciliter la respiration et la déglutition • Modèle d'un très bon rapport qualité/prix • Livré dans son étui avec notice d'utilisation

Conseil boutique-rugby.com: - Le protège dents est obligatoire pour la pratique du rugby. Il se perd facilement, prévoyez en au moins 2 ! Votre enfant grandit et sa mâchoire aussi, pensez à changer le protège dents régulièrement !

Comment choisir son protège-dents de rugby ? 

Livraison Offerte dès 50€
Satisfait ou Remboursé pendant 100 jours
Livraison en 24h à Domicile

Protège-dents Enfant Atomic Dual Density Rouge & Blanc - Gilbert

Un protège-dents est l'accessoire indispensable pour un joueur de rugby. En effet, il protège le joueur des coups reçus sur l'arcade supérieure. Le protège-dents est aujourd'hui obligatoire pour la pratique du rugby. Afin de pratiquer votre sport préféré en toute sécurité, optez pour ce Protège-dents Enfant Atomic Dual Density Rouge & Blanc de la marque Gilbert.

La marque Gilbert est indissociable du rugby puisque la marque est née avec le rugby ! C’est en effet William Gilbert (1799–1877), qui donne son nom à une célèbre marque d’équipements de rugby à XV, qui serait l’inventeur du ballon de rugby.

Quand en 1823, William Webb Ellis s’empara, selon la légende, du ballon à la main et créa ainsi le rugby, c’est donc vraisemblablement un ballon de William Gilbert qu’il saisit. Ce ballon est fait de vessies de porc fraîches recouvertes d'une enveloppe de cuir fait de quatre panneaux ovoïdes.

Caractéristiques techniques :

Le protège-dents utilisé au rugby ne se porte que sur les dents du haut. Il est conçu pour une protection des coups aux dents et aux gencives. Il permet une réduction des vibrations au niveau de la mâchoire. Tous les modèles sont soit thermoformables (thermomoulables), c'est-à-dire qu'on doit les plonger dans l'eau bouillante (environ 30 secondes) pour l'adapter parfaitement à sa dentition, soit sur mesure. En général, la plupart des fabricants proposent deux tailles : adulte et juniors.

Ce protège-dents est fait en matière synthétique moulés pour ce protégé les dents, avec la conception multicouche qui ingère les chocs sur la mâchoire. Par ailleurs, il assure la stabilité de la mâchoire et réduit les répercussions au niveau du crâne.
Ce protège-dents peut êtres utilisé lors de certaine activité sportive, comme la boxe, le rugby et aussi le football américain.

Plus d’information
Taille 40back
To Top